Valle Nevado, CHILI

chili12

Nom : Daniel L’Écuyer
Titre : Vice-président
Boutique : Boutique Oberson Laval
Nombre d’années de ski : 43
Montagne à domicile : Mont Saint-Sauveur, Mont-Blanc, Mont Sutton
Type de skieur : Skieur « ripper » expert
Nombre moyen de jours de ski : 30+

Comment s’y rendre : Prenez l’avion pour Santiago, ensuite prenez la navette de 90 minutes à Valle Nevado. Vous ne voulez pas conduire sur les routes serpentines !

Conseil de voyage : Apportez vos skis de montagne de 100 mm et des vêtements techniques. Pensez à porter des couches de vêtements légers. Les températures varient entre -5° et -10° Celsius maximum.

Où loger : La Cornisa est une gîte touristique charmante située à Farrelones. Fondé par un Québécois et son épouse, cet hébergement confortable est peu dispendieux, sert de bons repas et se trouve à 10 minutes de marche des télésièges.

Observations importantes : Imaginez que vous faites un voyage de 30 ans en arrière à un petit endroit unique et sécuritaire, où tout le monde est super-sympathique et super-civilisé. Les télésièges sont d’époque et les vues de Santiago du sommet sont incroyables.

Piste à skier : El Colorado, la piste centrale. Flanquée par Valle Nevado et La Parva, elle offre une bonne variété de sentiers et un accès facile à du ski de fond et d’arrière-pays. Descendez le parcours jusqu’à la route et les gens s’arrêtent pour vous reconduire aux télésièges.

Également connue pour : Le camp d’instruction d’été pour plusieurs équipes de ski nationales. Attention : la saison de ski est courte et dure environ quatre mois.

Meilleur repas : La VIANDE. La nourriture à La Cornisa et Santiago est bonne, mais pas excellente.

Meilleure boisson : Le Pisco Cola, également appelé Piscola. Imaginez du rhum et coke aux stéroïdes.

À éviter : Trop de Pisco Colas. Descendre au pied du mauvais sommet. Tous les billets de remontée ne sont valides que pour deux des trois sommets.

À ne pas manquer : Le ski d’été !

Prochaine destination : Japon

 

 

chili2   chili4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *