JACKSON HOLE, WYOMING, É.-U.

jackson-hole-entete

TITRE : Gérant

BOUTIQUE : DIX30

ANNÉES D’EXPÉRIENCE EN SKI : 24

STATIONS D’ATTACHE : Débuts au Mont Habitant. Aujourd’hui, Tremblant.

TYPE DE SKIEUR : Ancien coureur converti au freeski.

NOMBRE MOYEN DE JOURNÉES DE SKI : 15 à 20

COMMENT S’Y RENDRE : Prenez l’avion pour Jackson, et ensuite vous devez conduire pendant 15 minutes pour vous rendre à Jackson Hole Mountain Resort et Teton Village.

CONSEIL DE VOYAGE : Suscitez de l’enthousiasme et regardez Swift, Silent, Deep de TGR. Apportez des vêtements chauds. Les températures peuvent atteindre -30 °. Si vous allez faire du ski d’arrière-pays, assurez-vous d’être bien équipé, bien informé et amenez un guide avec vous. Ne vous y trompez pas — Jackson Hole n’endure pas les imbéciles.

OBSERVATIONS IMPORTANTES : Pensez au Far Ouest. La ville voisine de Jackson grouille de cowboys et cowgirls, dont bon nombre ne font que du ski durant l’hiver. Excellents bars. Excellentes grilladeries. Et des skieurs qui sont effrayemment bons. 80 % des pistes marquées sont classées expertes. Cela n’inclut pas le ski de fond et d’arrière-pays légendaire de Jackson Hole.

PISTE À SKIER : Il y a tellement de bosses, chutes, escarpements, poudreuses secrètes, caches et trésors cachés que vous allez sûrement vouloir vous lier avec une personne locale qui vous accompagnera et servira de guide.

OÙ LOGER : Le Snake River Lodge se trouve au pied de Jackson Hole à Teton Village. Il s’agit d’un magnifique chalet en bois offrant un spa, une piscine, des restaurants gastronomiques et toutes les commodités, surtout l’accès aux pistes skis aux pieds.

MEILLEUR APRÈS-SKI : Les locaux font la fête au Mangy Moose, qui se trouve sur la montagne. La bière ne coûte que 3 $.

MEILLEUR REPASeilleur repas : La viande rouge. Un steak ou hamburger de bœuf ou de bison au Million Dollar Cowboy Steakhouse à Jackson.

MEILLEURE BOISSON : Tout type de bière de la Snake River Brewery, la plus ancienne brasserie du Wyoming.

À NE PAS MANQUER : Tout de Teton Gravity Research.

À ÉVITER: Être trop arrogant ou avoir peur, et essayer de se dépasser en ski.

PROCHAINE AVENTURE EXTRÊME : Revelstoke, C.-B.

 

Contact : jacksonhole.com

jackson-hole5-432x600  jackson-hole-432x600  jackson-hole2-432x600

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *