EN QUÊTE DE L’ÉQUIPEMENT DE SIDECOUNTRY SUPRÊME

salomon-skis-914x477

SALOMON X OBERSON

Au terme d’une quête ayant mené à la création de l’équipement suprême pour le sidecountry, un segment en forte croissance, Salomon
résume le tout en trois lettres : QST, désignant sa gamme de skis et bottes tout-terrain backside pour hommes et femmes.
Chez Salomon, Gilles Lachance dit : « notre botte tout-terrain backside QST Pro est la plus légère sur le marché. La pointure 26,5 pèse 1,6 kg, mais côté performance, elle fait le poids sans problème. » Fermée par trois boucles, elle est dotée d’une langue Endofit qui enveloppe le pied et produit une incroyable flexion progressive. Son châssis Twinframe2 transmet l’énergie avec précision en descente. Un gousset étanche bloque l’humidité et le froid, tandis que le chausson thermoformable 3D de Salomon épouse la forme exacte du pied. Les bottes QST Pro, offrant quatre niveaux de flexion aux hommes et trois aux femmes, sont compatibles avec toutes les fixations tout‑terrain backside.

Les tout nouveaux skis freeride d’arrièrepays QST de Salomon sont dotés d’un noyau en bois Spaceframe 3.0, d’une plateforme de transmission d’énergie et d’une couche absorbante révolutionnaire faite d’une superfibre légère appelée CFX, alliant lin et carbone. Tout cela donne une gamme de skis freeride d’arrière-pays qui sont légers aux pieds à l’ascension et poids lourds à la descente. Les modèles QST 118 et 106 sont conçus pour la neige profonde, tandis que les 99, 92 et 85 conviennent autant au ski sur piste qu’en hors‑piste. La gamme féminine comprend le Stella (106 mm), le Lumen (99 mm),le Lux (92 mm) et le Myriad (85 mm).

Ski QST 118 et botte QST Pro 130

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *