Solutions smoothies pour gens actifs

smoothies

6h du matin. Le réveil sonne, vous indiquant que votre entraînement de vélo débute sous peu. Il n’y a pas une minute à perdre, si vous voulez être à l’heure au bureau par la suite. Quoi boire et manger quand vous êtes à la course ? Et, après l’entraînement ? Voici quelques idées de breuvages et smoothies turbo pour les gens actifs et pressés !

Débuter la journée du bon pied
C’est connu, le corps a besoin d’énergie et d’un apport nutritionnel en glucides suffisant avant l’entraînement. Mais le temps et l’appétit ne sont pas toujours au rendez-vous le matin. Un bon choix est donc le lait frappé (smoothie) fait de jus et de fruits. Savoureux et ultrarapides, les frappés aux fruits fournissent un boost d’énergie à votre corps, en combinant glucides, protéines et calories, selon vos besoins. Le plus : les fruits liquides sont faciles à digérer et s’absorbent mieux qu’un petit déjeuner copieux !

Des protéines après l’effort
Après l’effort, une collation à base de glucides et de protéines permet de récupérer plus rapidement. Quoi ajouter à notre smoothie pour un mélange riche en protéines ? Des ingrédients comme du yogourt grec, du lait (de vache ou de soya), du tofu soyeux ou encore du beurre de noix. Et pour les sportifs qui ont besoin d’un grand apport en calories et en protéines, il y a aussi les suppléments protéinés.

Quelques idées futées :

  • Ajoutez des épinards, du chou kale ou des betteraves à votre mélange. Ces ingrédients ne modifient pas vraiment le goût, mais rehaussent la valeur nutritive.
  • En plus d’améliorer la texture du frappé, le yogourt grec facilite l’absorption des protéines et des glucides grâce à sa teneur en magnésium. Le petit plus : optez pour la version à la vanille qui donne une saveur légèrement sucrée.
  • Riche en potassium, la banane est un aliment prisé par les cyclistes puisqu’elle ravigote les mollets qui ont travaillé fort.

 

Smoothie protéiné à l’ananas et au kiwi
60 ml (1/4 tasse) de morceaux d’ananas congelés (ou de jus d’ananas)
60 ml (1/4 tasse) de morceaux de kiwi congelés
60 ml (1/4 tasse) de jus d’orange
125 ml (1/2 tasse) d’eau
35 g (1/3 tasse) de supplément protéiné à la vanille
2 c. à soupe de graines de lin

Déposez tous les ingrédients dans le mélangeur et brassez jusqu’à ce que la texture soit lisse.
Variante : Remplacez le supplément protéiné par la même quantité de yogourt grec à la vanille.

 

Smoothie aux agrumes
Le jus d’une orange
Le jus d’un demi pamplemousse rose
75 ml (⅓ tasse) de cubes de betterave rouge
100 g (1 petit contenant) de yogourt grec nature
1 c. à thé de miel ou de sirop d’érable

Déposez tous les ingrédients dans le mélangeur et brassez jusqu’à ce que la texture soit lisse, mais bien épaisse.

 

Le smoothie du sportif (post-entraînement)
125 ml (1/2 tasse) de tofu mou
125 ml (1/2 tasse) de lait (de vache ou de soya)
440 ml (1 ¾ tasse) de jus d’orange
125 ml (1/2 tasse) de bleuets
125 ml (1/2 tasse de fraises
1 œuf
1 c. à thé de miel ou de sirop d’érable

Déposez tous les ingrédients dans le mélangeur et brassez jusqu’à ce que la texture soit lisse, mais bien épaisse.

 

S’hydrater en roulant
Vous êtes adeptes de longs entraînements ? Votre corps aura alors besoin d’électrolytes pour mieux récupérer. Tournez-vous vers les boissons énergétiques ou les gels, spécialement conçus pour les sportifs. Leur format pratique permet de les trimballer durant vos expéditions à vélo et vous aideront à maintenir votre hydratation durant l’effort. Une solution futée pour les sportifs pressés ! Voici trois produits offerts dans les boutiques Oberson :

À emporter en randonnée, les sachets de breuvage de performance Orange LG1 de Louis Garneau contiennent des sucres naturels provenant de fruits, de la vitamine C et des sels minéraux extrêmement concentrés qui assurent une hydratation optimale et une absorption maximale des glucides pour améliorer les performances. 1,95 $ le sachet.

Acheter

 

Offerte en grand format, la boisson énergétique Skratch Labs Exercice Hydratation permet de préparer juste ce que vous avez besoin avant votre départ ! Sans agent de conservation et contenant que du sucre naturel, cette boisson offre suffisamment d’électrolytes pour garder la cadence sur la route ! On aime ses saveurs de fruits naturels d’ananas, de framboise ou de citron/lime ! 26,99 $ pour un grand format d’une livre.

Acheter

 

Lorsque la boisson énergétique est de trop et que l’eau n’est pas assez pour vous hydrater, le breuvage Skratch Electrolyte vous aide à maintenir votre hydratation à un niveau optimal. 2,09 $ le sachet.

Acheter

 

 

coureur

 

 

 

 

 

 

 

vert

 

bluet

bluet

 

 

 

 

LG1

 

SKRAICHT_1

SKAICH

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *