Une saison en or pour nos ambassadeurs en ski acrobatique

soeurs-accueil

Fiers ambassadeurs des boutiques Oberson, les sœurs Dufour-Lapointe et Mikaël Kingsbury dressent un bilan très positif de leur saison de ski acrobatique, rapportant dans leurs bagages plusieurs médailles et deux Globes de cristal !

Interviewés tous les quatre au terme de cette saison dite intermédiaire, les athlètes se disent satisfaits de leurs performances. Si Mikaël est visiblement heureux de revenir à la maison avec son cinquième Globe de cristal en cinq années consécutives – un véritable exploit pour le jeune Québécois – les sœurs Dufour-Lapointe ont également toutes de bons succès à partager.

Saine rivalité
Championne du monde, Chloé est aux anges. Elle en avait même perdu la voix lors de l’entrevue, alors qu’elle célébrait la veille son précieux Globe de cristal. « C’est un moment marquant dans ma carrière et j’en suis très heureuse. Ma sœur Justine m’a livré une chaude lutte durant toute la saison et ça m’a vraiment motivée », a-t-elle confié à Oberson Magazine.

Un sentiment partagé par Justine, qui a remporté le championnat canadien. « Bien sûr que j’aurais aimé gagner le Globe, mais je suis tellement heureuse pour Chloé. Je rentre à la maison la tête bien haute. »

Sur le même podium
À la fois complices et compétitrices, les trois sœurs garderont en souvenir le même moment de bonheur : celui d’avoir réussi un triplé historique en janvier dernier à Val Saint-Côme lors de l’épreuve de bosses de la Coupe du monde. « C’était complètement fou !» résume Justine. «Un triplé, c’est quelque chose auquel on rêvait, mais on n’osait pas y penser. Réussir devant nos partisans, c’était extraordinaire. »

En mode vacances
Maintenant que la saison est terminée, les quatre athlètes prennent quelques semaines de repos. Maxime met la touche finale à la décoration et au projet de construction de sa maison, Chloé est en période de déménagement, tandis que Justine prévoit une semaine de vacances à la plage. « Question de faire le plein de vitamine D et d’oublier la neige pour un moment ! » lance-t-elle.

Quant à Mikaël, il participera fin mars à un camp de ski en Suède, en tant qu’entraîneur invité. « J’aime skier et c’est toujours un plaisir de découvrir de belles montagnes. C’est presque des vacances pour moi ! » rigole le jeune homme, qui se promet toutefois un voyage dans le Sud par la suite.

Toute l’équipe d’Oberson félicite les quatre athlètes ambassadeurs pour leur belle performance et leur excellente saison 2015-2016.

Dufour-Lapointe

Mikaël-Kingsbury

Mikaël-Kingsbury-2

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *