Entretien avec la skieuse acrobatique et olympienne Maxime Dufour-Lapointe, notre ambassadrice Oberson.

Maxime Dufour-Lapointe

Pourquoi as-tu accepté de t’associer à la marque Oberson ?
Depuis que je suis toute petite, ma famille et moi avons toujours fait nos achats de ski chez Oberson. Nous y avons toujours un service remarquable, spécialisé en plus pour les bosses. Avec les années, nous avons bâti une belle complicité, qui s’est aujourd’hui développée en partenariat ! Oberson fait partie de notre famille, et nous sommes très fières de notre association.

Quels sont tes coups de cœur chez Oberson cette année ?

Les bottes Full Tilt, la cagoule Seirus, le manteau d’hiver Nobis, la combine en laine de mérinos Icebreaker et les vêtements Scotch & Soda.

Ton resto favori à Montréal ?
Je suis une fille de brunch et mon adresse coup de cœur est le Bistro Le Passé Composé sur le plateau, à côté du parc Lafontaine. Je suis une fan de leurs pains dorés signature au panko, mais tout le reste du menu est aussi un vrai délice ! (bistropassecompose.com)

Quels sont tes objectifs pour la saison ?
Mes objectifs sont d’avoir de la constance dans ma vitesse de ski, afin d’être toujours dans les temps les plus rapides, et de performer avec un backfull à des compétitions ciblées. Tout cela, bien sûr, dans l’optique de me préparer et de qualifier pour les prochains Jeux olympiques, à Pyeongchang en 2018.

Écoutes-tu de la musique au départ d’une course ?
Aucune ! En haut du parcours, je préfère être connectée avec le moment présent et me concentrer sur le rythme de ma respiration.

Quel est ton plus beau souvenir sur le circuit ?
Mon plus beau souvenir sur le circuit à ce jour est sans conteste ma saison olympique 2013-2014, où j’ai obtenu mes premières médailles en coupe du monde et où je me suis qualifiée pour les Jeux Olympiques de Sotchi. Ce fut un moment tournant tant dans ma carrière sportive que dans ma vie personnelle, où j’ai réalisé que TOUT est possible, lorsque je m’investis à 100  % dans mes rêves.

Ce que personne ne sait…
J’aime l’équitation presqu’autant que le ski.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *