L’importance de garder vos mains au chaud

conseil_vetement_4

Avoir les mains au chaud est primordial lors d’une journée de ski. Pourtant, les gens négligent souvent l’achat d’une bonne paire de gants ou de mitaines. Pour faire le bon choix, il vous faudra regarder trois principales composantes, soit l’isolant, la membrane et le sous-gant.

D’abord, il faut savoir que les mitaines sont plus chaudes que les gants puisqu’elles enveloppent tous les doigts. Elles sont donc parfaites pour les gens ayant tendance à avoir toujours les mains froides. Les gants, cependant, offrent une plus grande dextérité.

Ensuite, si vos doigts gèlent facilement, cela peut être simplement dû au fait que vos mains sont mouillées de transpiration. Privilégiez donc une mitaine ou un gant fait d’une membrane performante qui vous gardera au sec tel que le Gore-Tex. Si vous êtes plus frileux, optez plutôt pour une paire isolée en Primaloft ou en duvet. Attention! Si le duvet devient mouillé, il perd ses qualités et devient inconfortable. Il sera donc parfait si vous avez une mauvaise circulation et si, jusqu’à ce jour, aucune paire de gants ou de mitaines n’a su répondre à vos besoins.

Sinon, porter un petit gant en soie, en polypropylène ou en mérinos sous la mitaine peut s’avérer très efficace. Le polypropylène garde au sec et la soie est une matière naturelle très chaude, malgré sa minceur et sa légèreté. Quant au mérinos, il préserve ses propriétés même lorsqu’il est humide.

Vous serez maintenant en mesure de bien choisir un gant ou une mitaine qui vous conviendra parfaitement. Toutefois, n’hésitez pas à demander conseil en magasin si vous avez des questions plus précises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *