Mikael Kingsbury

Mikael Kingsburry

Mikael Kingsbury a commencé le ski à l’âge de 4 ans, c’est d’ailleurs un souvenir qu’il a de sa première visite chez Oberson. Depuis ce jour, ses parents et lui-même sont toujours restés fidèles à Oberson qui a d’ailleurs été son premier commanditaire à vie !!

Mikael est né le 24 juillet 1992, il a gravi les échelons en ski acrobatique depuis son enfance. Depuis quelques années au sein de l’équipe Canadienne de Ski Acrobatique de bosse, il a remporté de nombreux prix prestigieux comme Champion de la Coupe du monde en 2012, 2013 et 2014 et pour atteindre un point culminant aux derniers Olympiques, soit une Médaille d’argent.

Ce lion ascendant lion est un battant né, il ne recule devant rien après cette victoire, et poursuit son rêve en continuant de s’entraîner à fond pour atteindre son objectif de cette année, soit de devenir Champion du monde 2015. Son souvenir marquant des Jeux Olympiques : Sur le podium, lorsqu’il a reçu sa médaille d’Argent.

Il porte pour skier des vêtements et accessoires Oakley ainsi que Columbia. Pour lui, chaque morceau de son équipement est important. Côté mode, il aime beaucoup le style Européen et il ne sort jamais sans un bracelet jaune !!

Quand Mikael n’est pas en ski, il aime le hockey et le skateboard, et il continue aussi des études au cegep à distance… Nous lui avons aussi posé quelques questions concernant ses différents voyages et selon lui le meilleur après-ski est à Zermatt en Suisse et ses restos préférés sont Sushi man à Vancouver et le Relais de l’entrecôte à Genève.

Nous lui souhaitons la meilleure des chances et sommes très fiers de le supporter depuis de nombreuses années.

Date de naissance : 24 juillet 1992

Poids : 152 lbs

Grandeur : 5’ 9’’

Équipe : Équipe nationale de ski accrobatique

Skis: IDone

Bottes: Full Tilt

Objectif de carrière: Médaille d’or Olympique

Faits Marquants:
-Médaille d’argent aux JO de Sochi
-4xChampion de la Coupe du Monde 2012-2013-2014-2015
-Champion du Monde 2013
-46 podiums en Coupe du Monde dont 28 victoires

Bravo !

Oberson est fier de son ambassadeur Mikaël Kingsbury qui vient de battre tout un record. Celui du plus grand nombre de victoires sur le circuit de la Coupe du monde de ski acrobatique. 29 victoires, 29 fois bravo!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *