Félix Bertrand

Félix Bertrand

Félix Bertrand est né le 4 juillet 2002. Il habite à Saint-André-Avellin, dans l’Outaouais. Il a commencé le ski à l’âge de trois ans, dans sa région natale. C’est là aussi où il a découvert sa passion. Même au début, les bosses et les petits sauts sur le bord des pistes étaient ce qu’il aimait le plus.

C’est à l’âge de sept ans que Félix se joint à l’équipe de bosses du Mont Saint-Sauveur. À 9 ans, il prend part à sa première compétition provinciale dans la catégorie des 14 ans et moins. À dix ans, il se qualifie pour le circuit provincial à temps plein et remporte même la médaille d’or en duel. Il a toutefois continué à faire le circuit régional, en remportant 15 médailles d’or consécutives de 2011 à 2015.

En 2014, Félix fait l’objet d’un reportage à Radio-Canada pendant les Jeux olympiques de Sotchi, Podium 2022, car il est considéré comme un espoir potentiel pour les JO de 2022. Pendant la saison 2014-2015, Félix est sacré champion régional pour une quatrième fois et champion provincial. Ses résultats lui permettent d’être sélectionné pour les championnats canadiens juniors à la station Silver Star, en Colombie-Britannique, où il a remporté la médaille de bronze en simple à 12 ans dans la catégorie U-14.

En 2015-2016, Félix remporte cinq médailles d’or et une médaille d’argent en six épreuves sur le circuit provincial. Il gagne du même coup le Grand prix provincial pour une deuxième année consécutive. Il est couronné double champion canadien en simple et en duel lors des championnats canadiens juniors à Beaver Valley en Ontario, le fait marquant de sa jeune carrière! En mai 2016, Félix a été sélectionné pour faire partie de l’équipe du Québec de ski acrobatique.

Félix en quelques questions :

Pourquoi t’es-tu associé à Oberson ?
Pour le traitement royal que je reçois à chacune de mes visites depuis que je suis tout petit! Aussi, parce que le personnel a une grande connaissance du ski acrobatique et donne un excellent service

Quels sont tes produits coup de cœur chez Oberson?
J’adore les skis IDone! Je suis aussi fan des produits et vêtements Oakley, des bottes Full Tilt Classic et des produits de la marque suédoise POC.

Ton resto favori?
Le Café du Bistrot à Saint-André-Avellin

Quels sont tes objectifs pour cette saison?
Participer à ma première Coupe Nor-Am et bien performer sur le circuit Coupe Canada.

Type de musique préférée?
Rap

Quel est ton plus beau souvenir?
Le championnat canadien junior à Beaver Valley, où j’ai remporté l’or en simple et en duel.

Ce que personne ne sait…
J’excelle aussi en athlétisme, particulièrement en cross-country, ce qui est un bon moyen de me mettre en forme avant la saison de ski. J’aime aussi faire du vélo de route.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *